La numerologie


  
       Les lettres du troisième prénom au moment de leurs passages vibreront, mais de façon plus ou moins atténuées.

      Ces lettres du troisième prénom existent à l’état civil, elles sont cependant très peu employées phonétiquement.

      Elles restent donc plus ou moins dans l’ombre. Elles aident cependant en complétant la grille d’inclusion, évitant parfois un Karma.
  

    Sur le cycle court, les lettres lorsqu’existe un troisième prénom ont un cycle qui correspond au nombre de lettre comptabilisé dans ce prénom. Dans l’exemple qui serait CHARLES, ce prénom comporterait 7 lettres, donc un cycle court de 7 ans. J’utiliserais ce prénom pour évoquer une dimension, et d’effectuer diverses comparaisons
    Cela peut servir pour expliquer divers repères. Alors avançons dans de l’hypothèse du troisième prénom qui ne sera donc perçu en général que comme complémentaire. Certain numérologues utilisent un troisièmes prénom d’autres un ou deux. D’autres n'utilisent le troisième prénom pour un thème que si la totalité des lettres ne dépasse pas 27.
  
    Sur le cycle long du prénom CHARLES la totalité des essences des lettres donne un total de 30. Le cycle de CHARLES sera de 30 ans. Si l’on compare par exemple les 3 prénoms, chacun ayant un cycle long différent, lorsque l’excursion est lue en ligne, les même lettres ne sont pas rencontrée sur la même ligne ou alors exceptionnellement.
   Le troisième prénom ne marque donc pas les périodes de grands changements. Il n’en est pas de même pour le cycle court où dans l’exemple, JACQUES et CHARLES, ont un même cycle court, ce qui signifie que dans le cycle court, la lettre S et E des deux prénoms seront sur la même ligne. Le doublement des lettres sera étudié dans un autre tableau.
 
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z





La lettre A.
       C'est une lettre cérébrale active, elle exprime le goût du commandement.
      Cette lettre est positive et exprime aussi : Originalité, innovation, créativité. Dans l'excursion, elle présage lors de son passage souvent un changement, des voyages, de nouvelles activités. Elle vibre pendant 1 an lors de son passage dans le cycle court tout comme dans le cycle long.


La lettre B.
      Cette lettre est timide, secrète mais aussi renfermée.   Dans l'excursion, elle indique lors de son passage des histoires d'amour, de mariage. C'est une lettre affective.
      Difficile pendant son passage les émotions étant fortes et vacillante. La période de passage de la lettre B dans l'excursion est de 1 an dans le cycle court et de 2 ans dans le cycle long.


La lettre C.
      Cette lettre est intuitive terre à terre, équilibrée et expressive. C'est une lettre qui en général apporte beaucoup de nouveautés. Lorsqu’elle est de passage dans l'excursion, cette lettre est généralement positive.
      Elle est psychique et peut laisser paraître suivant le thème des dons de médiumnité. La période de passage de cette lettre est de 1 an dans le cycle court et de 3 ans dans le cycle long.


La lettre D.
      C'est une lettre physique terre à terre. Ce n'est pas une des lettres les plus faciles car elle apporte généralement quelques difficultés sur le plan de la résistance physique.
      Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle peut, en fonction des lettre adjacentes, présager des voyages. La périodicité de la lettre D est de 1 an dans le cycle court et de 4 ans dans le cycle long.


La lettre E.
      C'est une lettre physique créatrice. Elle exprime amour physique, changements, activités nouvelles, des voyages lorsqu'elle est de passage dans l'excursion.
      Si cette lette est en excès dans le thème il sera nécessaire d'apprendre à canaliser les énergies et d'éviter l'éparpillement. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 5 ans dans le cycle long.


La lettre F.
      C'est une lettre intuitive vacillante. C'est donc une lettre incertaine.
      Cette lettre n'est pas toujours facile. Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle signifie des responsabilités nouvelles surtout en ce qui concerne le foyer ou ce qui est d'ordre domestique.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 6 ans dans le cycle long.


La lettre G.
      C'est une lettre cérébrale terre à terre. Cette lettre est expressive, secrète, voire même solitaire.
      Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle apporte des acquisitions matérielles. Cette lettre laisse peu de place cependant dans le domaine spirituel.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 7 ans dans le cycle long.


La lettre H.
      C'est une lettre cérébrale vacillante. S'appliquant à l'argent elle est cependant incertaine.
      Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle peut annoncer sur le plan matériel des hauts et des bas. De fait, l'argent peut autant être gagné que perdu.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 8 ans dans le cycle long.


La lettre I.
      C'est une lettre affective créatrice. Ce n'est pas une des lettres les plus faciles, elle est tendue, incertaine, émotive. Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle annonce des émotions très fortes, des retards.
      Prudence pendant l'année de passage de cette lettre, elle annonce aussi divers risques liés aux émotions. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 9 ans dans le cycle long.


La lettre J.
      C'est une lettre cérébrale vacillante.
      Elles signifie responsabilité ayant un rapport avec ce qui est mental, l'intelligence.

      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court tout comme dans le cycle long.


La lettre K.
      C'est une lettre intuitive créatrice.
      Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle peut annoncer : inspiration, révélation. Elle peut aussi apporter durant cette période une extrême nervosité.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 2 ans dans le cycle long.


La lettre L.
      C'est une lettre cérébrale terre à terre.
      Cette lettre est lente, les expériences sont soumises aux capacités d'intelligences.
      Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle peut annoncer des voyages, ainsi qu'une certaine élévation spirituelle. C'est généralement une lettre positive. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 3 ans dans le cycle long.


La lettre M.
      C'est une lettre physique terre à terre.
      Ce n'est pas une lettre facile, elle signifie souvent travail pénible. Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle annonce parfois des histoires d'amour ou d'union physique. C'est une lettre dure et souvent difficile. sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 4 ans dans le cycle long.


La lettre N.
      C'est une lettre cérébrale. Mots clefs: Activité, changements.
      Cette lettre n'est pas toujours des plus faciles. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, elle présage déménagements ou activités nouvelles. Elle s'applique aussi aux rapports sexuels, aux histoires d'amour. Rapport aussi avec les finances. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 5 ans dans le cycle long.


La lettre O.
      C'est une lettre affective créatrice. Émotive, volontaire, cette lettre s'applique aux responsabilités au niveau du foyer, aux affaires de cœur. Dans l'excursion, elle présage de nouvelles responsabilités qui généralement seront de natures agréables.
      Des possibilités, naissance au foyer ou dans l'entourage proche sous cette période. La périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 6 ans dans le cycle long.


La lettre P.
      C'est une lettre cérébrale vacillante. Associée aux valeurs de discrétion, de clandestinité, d'actions secrètes, elle n'est pas une lettre facile mais en troisième prénom les vibrations sont des plus faibles.
      Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle annonce la nécessité de devoir contrôler ses pulsions et en toutes circonstances d'agir avec sagesse. sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 7 ans dans le cycle long.


La lettre Q.
      C'est une lettre intuitive vacillante. lorsqu’elle est de passage dans l'excursions, elle peut apporter autorité et profit.

      Étant cependant instable elle peut suivant les lettres adjacentes confirmer des pertes dans le domaine matériel.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 8 ans dans le cycle long.


La lettre R.
      C'est une lettre affective créatrice. Particulièrement émotive, beaucoup de tension par moment avec cette lettre. Les nefs parfois placés à rude épreuve. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, elle présage des retards.
      Elle peut signifier aussi des pertes sur le plan émotionnel, des difficultés de santé. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court er de 9 ans dans le cycle long.


La lettre S.
      C'est une lettre affective vacillante. Elle est la plus émotive de toutes les lettres, et les sentiments sont souvent mis à rude épreuve.
      Cette lettre n'est donc pas des plus facile. Lorsqu'elle est de passage dans l'excursion, elle amène bien des changements. A la longue ces changements seront bénéfiques et compenseront largement les aspects tendus du premiers temps de son apparition. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et dans le cycle long.


La lettre T.
      C'est une lettre affective vacillante. Pas mal de tensions sous le signe de cette lettre. Les valeurs associatives sont souvent placées au premier plan. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, cela annonce que de nouvelles activités peuvent se présenter. C'est aussi une période qui prédispose aux histoires d'amour et même au mariage. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 2 ans dans le cycle long.


La lettre U.
      C'est une lettre intuitive vacillante. Ce n'est pas une des lettres les plus agréable, surtout sur le plan matériel. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, s'attendre à des pertes financières si le chemin à été suivi avec un manque de sagesse.
      Beaucoup d'émotions malheureuses provenant de ces pertes.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 3 ans dans le cycle long.


La lettre V.
      C'est une lettre intuitive terre à terre. Signifiant inspiration, révélation, cette lettre est généralement positive.
      Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, elle annonce des voyages. Ne pas oublier cependant que cette lettre est aussi mystique que le lune.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 4 ans dans le cycle long.


La lettre W.
      C'est une lettre physique vacillante. On lui attribue le nombre 5. Cette lettre est incertaine puissante. Elle s'applique à tout ce qui est des changements. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, elle promet des voyages, des activités nouvelles ou un changement de domicile. Elle s'applique aussi à des affaires de cœur. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 5 ans dans le cycle long.


La lettre X.
      C'est une lettre affective vacillante. Lettre de la magie, de l'agitation, elle est plaintive. S'applique aux adaptations et à l'amour sexuel. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, elle annonce autorité, mais aussi de mauvais moment à passer du fait de bien des tensions nerveuses et des rapports affectifs.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 6 ans dans le cycle long.


La lettre Y.
      C'est une lettre intuitive vacillante. Ayant un rapport avec les mystères, cette lettre est incertaine, perceptive. Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, les vibrations demandent prudence. Bien des décisions seront à prendre.
      C'est une mauvaise période pour les émotions. Attention à l'alcool, aux drogues. Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 7 ans dans le cycle long.


La lettre Z.
      C'est une lettre affective créatrice. On lui attribue le nombre 8. Elle s'applique aux finances, mais aussi aux choses cachées.
      Lorsque cette lettre est de passage dans l'excursion, elle promet des gains financiers, le succès. Vécu en négatif le Z confirme des malheurs.
      Sa périodicité est de 1 an dans le cycle court et de 8 ans dans le cycle long.



Vacillante
      Cette expression signifie d'une part diverses capacités d'adaptation dans divers domaines et faisant transition entre les valeurs créatrices et celles terre à terre.
      Cet aspect montre d'autre part de l'hésitation et freine donc bien des impulsions, ce qui pour autant n'est pas obligatoirement négatif.