La Construction
      Si nous observons cette animation que pouvons-nous y découvrir si ce n'est le temps de la construction, ce qui peut représenter de biens nombreuses valeurs symboliques.
       Ce qui sera visible à première vue sera la pyramide à laquelle vient s'ajouter tel vu dans le miroir une pyramide inversée. Cette forme n'est pas anodine car elle représente toute une dimension qui peut se perpétuer à l'infinie.
      Cependant nous allons nous arrêter aux six temps de cette construction tel nous prendrons le temps d'observer le mouvement qui se situe dans l'animation (à gauche). Chacune des pyramides qui se construisent se complètent avec leur miroir, et lorsque la sixième pyramide prend place avec son propre miroir, (figure en haut à droite) l'ensemble de sa forme géométrique se situe totalement à l'image de la pyramide 1 (figure de gauche).
      N'y voir ni haut ni bas, simplement qu'il a fallu six espaces temps pour que se crée cette réalisation et que cela soit à l'image l'une de l'autre tout en entrant dans la multiplicité. Pourtant ce n'est que le commencement pour de longues découvertes.