La numerologie



Le calcul du mois personnel

Mois de naissance     0 3  
      Pour calculer le mois personnel, il faut additionner le mois de naissance plus le jour de naissance ainsi que l'année en cours plus le mois en cours.
      Le total qui sera trouvé doit être réduit au nombre unique sauf pour les nombres 11 et 22 lorsqu'ils apparaissent.

      Exemple de calcul pour 2046 = 2 + 0 + 4 + 6 = 12 = 1 + 2 = 3. Le mois personnel est 3
Jour de naissance     1 4  
Année de en cours 2 0 1 7  
Mois en cours (octobre)     1 0  
Total 2 0 4 6  

     Le mois personnel permet de découvrir la tendance vécue sur le mois présent. Une synthèse sera cependant à effectuer avec le mois universel. Entre le mois personnel et le mois universel, peuvent se situer des accords mais aussi des conflits.
     Nous retrouverons suivant les nombres des vibrations qui sont retrouvée aussi dans l’année personnelle. Sur un mois personnel, la valeur des vibrations se situe depuis le premier jour du mois jusqu’à la fin de celui-ci.
 
     Dans Le mois personnel seront rencontré des nombres tels que 11 et 22 qui sont des maîtres nombres. Comprendre, ainsi les nombres placent face à de nombreux repères avec lesquels chacun peut se guider et en même temps, il sera de comparer avec le chemin de vie et d’en faire la synthèse.
     Observez aussi les nombreux autres tableaux. Ne restez jamais fixe par rapport à la tendance d’une définition exprimée, conservez toujours votre libre arbitre.
 

Le mois 1
Le mois 2
Le mois 3
Le mois 4
Le mois 5
Le mois 6
Le mois 7
Le mois 8
Le mois 9
Le mois 11
Le mois 22





  Le mois personnel 1. 
     C'est l'aspiration de l'homme.
     Le mois personnel 1 est généralement un bon mois puisque signifiant recommencement, et le cycle entier des 12 mois dépendent de toutes les actions qui seront entreprises en mois 1. De nombreuses possibilités de renouveaux se dessinent donc. C'est donc un nouveau cycle qui recommence après que le mois qui a précédé aura permis d'effectuer des projets. C'est donc le moment de les mettre en œuvre, Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


     Le mois personnel 2.   
      Le nombre 2 est la dualité ou l'association.
     Le mois personnel 2 est un mois où les sentiments peuvent prendre une grande place. C'est un mois qui peut être d'union, de mariage, d'actions associatives. C'est un mois qui peut être duel si les évènements sont vécus sur un plan négatif. Suivant les lettres de passages dans l'excursion, les émotions peuvent être mises à l'épreuve. Cependant ce peut être aussi un mois très agréable si les évènements sont vécus sur un plan positif.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


   Le mois personnel 3. 
      Signe de la trinité, le 3 est la naissance, le 1 + le 2 donnant l'expression. Pendant le mois personnel 3, avec une bonne semence durant le mois 1, et faisant suite à un mois 2, si la période a été positive, la récolte devrait être bonne. C'est une période de nouveaux rapports, pour faire de nouvelles amitiés. Les actions positives seront récompensées. C'est aussi un mois d'expressions créatives qui peuvent toucher le domaine des arts, l'écriture etc., Le mois devrait être des plus agréable, attention cependant de ne pas aspecter trop d'entêtement. Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


    Le mois personnel 4. 
     C'est la limitation de l'homme dans les 4 éléments, le feu, l'eau, l'air et la terre. Pendant le mois personnel 4, les vibrations sont positionnées dans le domaine concernant le travail. La progression sera réelle en restant sérieusement à la tâche. C'est une période qui demande courage, qui reste cependant dans le terre à terre. Les choses et les valeurs vont lentement, tout doit être structuré. Dans cette période le travail étant l'honneur, tous les efforts porteront leurs fruits. Toutes les actions doivent être accompagnées avec confiance.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


    Le mois personnel 5.  
     C'est l'expansion de l'homme, tout ce qui est animé.  Pendant le mois personnel 5, il peut y avoir cette sensation de flottement, il sera de mettre en œuvre de nouvelles actions. C’est un mois de changements avec de possibles déménagements ou des voyages. Les changements peuvent toucher aussi le domaine sentimental. C’est la période où il peut être nécessaire d’accepter des changements pour avancer et évoluer vers des valeurs plus positives, même si parfois cela n’est pas toujours facile.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


  Le mois personnel 6.   
     C'est l'harmonie de l'homme.   Le mois personnel 6 apporte généralement bien des responsabilités qui seront à assumer. Le mois est propice aux contrats, ce peut être mariage ou divorce, de nouvelles responsabilités dans le travail. Tout depend aussi de l'année personnelle. Le mot clé de ce mois personnelle 6 sera harmonie, conciliation, mais aussi argent à récupérer ou à rendre. Dans le foyer ce peut être un mois de bonheur ou de tension suivant si la vie est vécue en positif ou en négatif.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


   Le mois personnel 7.  
     C'est le nombre de Dieu.  Cette période de mois personnel 7 est propice aux études, à la recherche, et de réfléchir sur le sens de la vie. Ce n’est pas un bon mois en ce qui touche les choses matérielles ou pour toutes sortes de spéculation. vois les vibrations de l'année personnelle pour faire une synthèse.. C’est un mois où tout peut arriver. La période est propice en fonction de bonnes vibrations qui permettant de se retrouver dans une forme de solitude et d’un retour sur soi permet d’effectuer de bonnes analyses.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


   Le mois personnel 8. 
      Il exprime la manifestation de l'homme. Le mois personnel 8 représente celle de la moisson. Mois à comparer avec l'année personnelle. C’est un mois où les dettes karmiques sont à payer. C’est aussi le pouvoir, l’argent, la période est donc bonne pour augmenter le patrimoine si l'année pesonnelle n'est pas en contradiction. Il ne faut pas hésiter d’aller de l’avant, de poser des fondements, faire fructifier les économies. Les vibrations personnelles sont bonnes, c’est une période qui sourit aux audacieux.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


    Le mois personnel 9.
     Il sera vu tel l'aboutissement de l'homme.  Les émotions seront des plus présentes dans un mois personnel 9. C’est la période où il sera bon de se débarrasser de tout ce qui a été négatif durant les mois précédents. Le mois est bon pour les études, les projets. Des changements seront perceptibles dans de nombreux domaines, parfois des sacrifices avec des choix qui seront à faire. C’est un mois qui demande prudence pour ne pas perdre les choses et les valeurs auxquelles il est tenu le plus.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


    Le mois personnel 11, Maître nombre. = 11 
     11 sera exprimé comme la révélation de l'homme. Le mois personnel 11 permet de mettre en pratique de nouveaux idéaux, le mois n’est pas pour autant propice pour des gains matériels. Pour tout ce qui est évolutions, le mois devrait être positif, notamment en ce qui concerne les idées nouvelles la religion ou les valeurs de foi. C’est donc un mois d’inspiration, de révélations. Cela peut entrainer beaucoup de tensions et de nervosité et les émotions seront des plus présentes.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.


    Le mois personnel 22, Maître nombre. = 22  
     22 c'est la maîtrise de l'homme. Toutes les vibrations du mois personnel 11 se retrouvent aussi en mois personnel 22, elles en sont renforcées. Les plus fortes vibrations se situent du début de l’année jusqu’au mois de septembre.
     C’est donc un mois d’inspiration, de révélations. Cela peut entrainer beaucoup de tensions et de nervosité et les émotions seront des plus présentes. Pour tout ce qui est évolutions, le mois devrait être positif.  Le mois personnel a moins d'influence que l'année personnelle.