La numerologie



L'unité, le commencement, le début d'une valeur avec son nombre 1




     Rien n'existe autour. L'unité multipliée par elle-même donne 1, son carré son cube n'est que le nombre lui-même. Ce nombre est impair. Son origine est cachée à  l'être humain.

     Seul il est la puissance suprême. La conception qui est donnée au nombre 1 est celui de l'univers tout entier, l'univers dans l'unité d'un tout !

      Nous connaissons notre monde avec ce que nous pouvons voir dans le présent et ce qui nous permet de voir dans le passé en fonction des écrits, mais aussi ce que nous découvrons en fonction des recherches scientifiques.

      Nous remontons jusqu'au bing bang. Cependant au-delà  suivant une documentation de sciences et avenir de juillet 2000 N ° 641 page 45, la question est posée : Avant le Bing Bang, c'était le rien. Alors d'où vient la matière ?

      Energie et matière sont indissociables. En cette théorie partons de cet état de valeur unique, y voir un tout dans une seule unité. La signification numérale ésotérique exprime que le 1 est source de tous les nombres,  suite au 1 d'autres nombres vont suivre.

    Le nombre 1est autocréateur. Nous pouvons comprendre puisque 1 est autocréateur, que viendront d'autres nombres avec d'autres significations.

        Chacun à  présent peut méditer sur le nombre 1 et y découvrir une multiplicité de vérités. Nous évoluons dans un stade intermédiaire et en ouvrant notre regard nous voyons la multiplicité, alors revenons en arrière, à  cette unité de départ.       Le nombre 1 ne devra donc étre vu que seul.

    Il est donc source de tous les nombres, source de toutes actions, sources de toutes idées. Le nombre 1 est donc sans limite, il est tout et il est 1.

  
     Dans notre évolution nous pourrons comprendre que tout groupe dans son unité sera 1 Une page dans son unité n'est qu' 1 et pourtant dans une page le nombre 1 dans le recul sera vu dans un ensemble de valeur 1 et c'est dans cette multiplicité que nous avancerons.

     Pour comprendre cette multiplicité, nous découvrirons la réalisation d'une pyramide qui sera 1 et en même temps exprimera dans l'évolution les autres nombres.

     Les scientifiques, les chercheurs, les astrophysiciens, les astronomes, poursuivent leurs recherches s'appuyant sur ce qui est vu, concret, ils se dirigent avançant pas à  pas à  la découverte de l'infini.

      Pour avancer dans les nombres et dans leurs symboles pouvons nous partir d'un principe, celui de faire le vide en soi et que seul 1 existe et qu'il n'y a rien d'autre.

      De fait nous pouvons agir et avancer en allant à  la découverte des autres nombres en partant de cet initial où l'univers est un seul tout: matière/énergie associé(es).

     Tout début de réalisation nous montre une action, une première action. Que ce soit donc par la pensée, par la matière et l'énergie, le simple fait d'agir nous conduit dans la force des choses vers de nouvelles découvertes.

      Il convient donc de voir qu'un point n'est qu' 1 que par une succession de point nous traçons un trait. Cette succession de point contiendra une nouvelle valeur.

       En numérologie, la signification du nombre 1 s'exprime dans le commencement, l'action, le début de toutes choses. Signe d'intelligence, il représente aussi le soleil, le succés, le centre de toute les valeurs.