La numerologie


Faisant suite au nombre 1 d'où vient le nombre 2 ?

     Si partons du principe que 1 + 1 = 2 certes c'est une évidence. Pouvons nous dire aussi que c'est la direction qui est prise avec 1 départ et 1 arrivée ?

     Cela est perçu ainsi puisque nous nous situons à l'intérieur de cet univers dans lequel nous sommes positionnés quelque part, chacun ayant son expérience ses capacités son adaptation, son vécu etc., cependant quel serait notre regard si nous avions cette possibilité de nous situer à l'extérieur de cet univers ?

    Oui comment verrions nous, du moins comment se crée le nombre 2. Cette création ne serait-elle pas symbolisé dans la genèse ?

     Nous avons aussi le choix en un premier temps de regarder le nombre lui même, ainsi à quoi peut correspondre le 2. Là nous pouvons déjà avoir de nombreuses questions à nous poser. En effet si nous partons du principe que 2 vient de 1 + 1, alors posons nous la question pourquoi dans la cabale il serait exprimé que le nombre a une origine, un sexe, qu'il peut être divisible ou indivisible, qu'il peut être calculé avec puissance carrée ainsi que par puissance cubique, que ce nombre contient un nouveau nombre que nous appellerons racine essentielle. Etc ...

     Le nombre 2 est exprimé en tant que nombre féminin. ?  Il est divisible certes, il est yin alors que 1 est yang.
 
 
     Dans la numérologie par exemple sont exprimées des vibrations en fonction de tel ou tel nombre ainsi nous pouvons nous appuyer sur ce que nous apprenons dans divers livres diverses interprétations, ce qui ne sera peut être pas faux mais bien souvent l'essentiel ne nous passerait-il pas à coté ?

     Pour le nombre 2, il sera parlé de sexe féminin, de yin et non pas le yang, puisque 1 serait yang et 2 serait yin.  

    Si 1 est le début, l'unité première et si tout existe en 1, si 1 est nombre masculin et 2 nombre féminin, le nombre 2 comment l'interpréter ? Comment en fonction de cette première valeur qu'est le nombre 2, comment est-il vécu dans la pratique, 2 Est-il vécu dans des valeurs associatives, est-il vécu dans des valeurs en dualités, ainsi de voir en soi dans la réalité du vécu et non pas en fonction uniquement de ce qui est écrit ?

     Pour que 2 puisse exister , c'est que 2 a bien été crée non à l'initial avec 1 + 1, puisque 1 à l'initial est unique, n'est pas divisible par deux, multiplié par lui même il ne donnera qu' (1).      Son carré, son cube ne resteront que 1.

      Le yin et le yang ne sont que le résultat d'une action précédente qui suite à cette action donne deux valeurs opposées mais complémentaire l'une à l'autre donc deux identités différentes. Initialement il n'y aurait pas de yin mais un tout.
 


     La plus petite donnée de la fission serait-elle de 2 éléments ou de plusieurs qui auront une nouvelle identité dont l'un ou les uns seront Yin et l'autre ou les autres yang et ainsi de suite jusqu'à ce que nous parvenions à l'ultime de n'avoir qu'une particule unique et non fissile ?

     Comprendre le nombre 2 c'est comprendre en fait la scission (pas la division) de la matière, voire celle de l'énergie, cela à la source, c'est comprendre qu'à l'initial 1 n'est que 1 tout en étant 1 tout.
      A partir de là nous comprenons pourquoi le yin et le yang après scission, nous comprendrons aussi pourquoi certaines écritures symboliques ont été écrites dans la genèses sans avoir à prendre au pied de la lettre ce qui est écrit dans une perception matérielle tel nous pouvons le croire. Simplement à telle époque comment ceux qui ont eu cette vision pouvait-il l'écrire et le faire comprendre aux hommes ? Oui à partir de là 2 peut donc être vu sous deux aspects différents dont d'un coté ce qui sera associatif ou ce qui sera duel.

     A partir de là se créeront d'autres nombres si nous pouvons dire ainsi, cela en allant dans les différentes dimensions qui à ce jour peuvent être connues. Ainsi si nous rencontrons le nombre 2, nous comprenons bien des écrits ressentis par ceux qui en ont déjà suivi le chemin. Nous comprendrons dans un sens ou dans l'autre toutes les vibrations de ce nombre en ouvrant aussi la porte au nombre 3
 
 

     Prenons le nombre 1 comme point de départ, le nombre 2 telle la direction  prise avec 1 départ et 1 arrivée : de 1 à 1, l'ensemble nous donnera cette valeur de 2.

      En regardons le nombre 2 , exxprimons une direction, par exemple de gauche à droite,  mais cette direction peut aussi bien sur être de bas vers le haut, de la terre vers le ciel. Une valeur initiale, une création 1 en allant vers un but 2.

      Le 1 devra apprendre à associer avec le 2 si non il restera dans l'opposé. Ainsi où que nous puissions rencontrer le 2 nous comprendrons combien sont utiles toutes les valeurs associatives mais aussi y voir un certain revers qui serait d'être trop collant trop envahissant.

     Ce nombre 2 demande donc déjà de rechercher l'équilibre en ce qui est associatif.

    En numérologie le nombre 2  peut être vu en ce qui se situe à l'opposé. Ce nombre est féminin négatif. Ce nombre agissant en conjonction avec le 1, c'est l'union, le mariage, les valeurs associatives. L'élément du 2 est l'eau. C'est aussi le nombre de l'incertitude, des émotions, il peut représenter la dualité, l'union, la séparation, La guerre, la paix, la lune...
Ce nombre est passif.