La numerologie



Cette dimension la création du nombre (3)

        La racine essentielle du nombre 2 est 3. La racine essentielle calculée par (1 + 2 = 3) comment peut elle être percue. ?  angle 123

      Partons de 1 qu'est la création en allant vers un second point qui serait un but et en prenant une nouvelle direction vers un nouvel horizon, ainsi nous pouvons définir 2 lignes ayant un point commun (2). Pouvons nous dire que 1 vient du père, et que 3 serait ce qui est crée (Le fils) ? Si de ce 3ème point il est pris une nouvelle direction vers le point d'origine (Le créateur, l'esprit saint)   triangle   nous découvrons cette première figure géométrique plane avec ses 3 cotés.

        Notre tendance, ce qui est normal c'est de regarder les valeurs depuis la position ou nous nous trouvons. De fait, notre vision des choses est vue en situant le monde autour de nous même. Cependant que pouvons nous voir ou ne pas voir ? La progression sera perçue en tant que valeur croissante.
 
      Le simple fait d'avoir un choix à effectuer, il sera fait appel à l'expression, au raisonnement, mais pour y parvenir, il se situe le raisonnement, l'expression. Le nombre 3 sera donc lié à l'expression, le raisonnement l'art créateur, les amis, mais aussi :

      a) Une valeur invisible l'idée, je dirais aussi : la mémoire... avec tout ce qui est de l'intuition et de l'inspiration qui s'y joint.
        b) La matière qui est notre corps donc visible...
       c) L'énergie qui est à fournir et qui sera ressentie en fonction de l'action.

  
      Nous pouvons y voir aussi trois valeurs de temps: le passé, le présent, l’avenir.

       Nous avons compris que le nombre 1 était autocréateur, et nous comprenons à présent que le nombre 2 ne peut l'être. Il est divisible par moitié, il sera le complément du 1 pour parvenir à la création du nombre 3.

       On dira que le nombre 2 est Pair, féminin, passif, tandis que le nombre 1 est imper actif autocréateur. Le 3 lui, par la liaison de 1 + 2 sera impair, masculin, actif. Son origine c'est l'unité répétée 3 fois. Il demeurera indivisible sans reste, son nom sera le ternaire .

       Si le sens séphirotique du 2 est (la sagesse) celui du 3 exprime (intelligence infinie). Le 3 est aussi le premier terme de toute création.

        En numérologie le nombre 3 c'est le signe de la trinité, le " 3 " est la naissance, le 1 et le 2 réunis donnant l'expression.

       C'est aussi l'association du feu ( 1 ) et de l'eau ( 2 ).
        Le trois s'accorde bien avec le ( 6 ), le ( 9 ), le ( 1 ), le ( 2 ).

       Le 3 vibre avec ce qui est de l' expression, les arts sous leurs différentes formes , créations, réalisations.

       Le trois apporte la chance, les acquisitions, l'augmentation.