La numerologie



Le nombre 4 dans toute sa dimension
   

   Avec les nombre 1 ; 2 ; 3 ; les valeurs se situaient sous le premier ternaire.

   A en venant au nombre 4, soit il serait de rester sur un aspect linéaire, ainsi de rester sous cette première dimension qu’il faudrait voir telle l’addition de 1 + 1 + 1 + 1 = 4 et en poursuivant l’addition d’avancer dans l’infinie, soit d’entrer dans la seconde dimension que sera le carré avec sa surface, ou bien encore d’aller beaucoup plus loin en entrant dans la troisième dimension avec le tétraèdre.

   La racine essentielle du nombre 4 est 10, c’est-à-dire le nombre 1 à l’octave supérieure et représentera un nouveau départ une nouvelle dimension sous une valeur supérieure.
  
   Mathématiquement, regardons simplement le nombre 4 dans la seconde dimension ainsi 4 X 4 donnera 16 soit la valeur 7 lorsque réduit au nombre unique.

   Ainsi 7 sera vu dans le premier nombre du troisième ternaire, alors que 4 est vu tel le premier nombre dans le second ternaire. Alors que nous n’en sommes qu’au nombre 4 la valeur 7 sera vue pour l’instant telle la projection d’une valeur à venir.
   Pourquoi ? Parce que c’est le passage symbolisé d’une dimension à une autre.

   Entre le carré et le tétraèdre, ce sont deux chemins différents où chacun représente le nombre 4 cela dans toute la différence de l’un par rapport à l’autre.

   De la valeur du plan telle la surface à celle de l’espace qui entre dans la forme géométrique à trois dimension, le nombre 4 y apportera toute sa symbolisation, pas seulement sur les valeurs de mathématique mais sur des valeurs qui se cachent dans les nombres eux-mêmes.



   Dans le carré il sera observé ses quatre cotés, ses 4 angles qui forme la structure qui sera observée dans sa forme. Y voir les 4 points cardinaux,ou directions de l'espace avec le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest
  

 
    Dans le tétraèdre la base plus les 3 faces montreront la structure avec aussi 4 sommets, dont chacun comporte 3 angles, ce quel que puisse être la position du tétraèdre.
  


    Le 4 représente ce qui est carré, terre à terre, il est la force qui se situe à sa base avec sa part de solidité. Le 4 est divisible.

    4 est le nombre de l'organisation et celui du rythme de la stabilité. Chez les Chinois le 4 est le symbole de la Terre ce qui est terrestre et qui représente le monde matériel, ce qui est créé et révélé.

    Le 4 se retrouve dans les 4 saisons, les 4 corps fondamentaux de la chimie organique avec le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote, les quatre états de la matière : solide, liquide, gazeux et igné, les quatre phases de la lune.

    4 c'est aussi les quatre membres de l'homme, Les quatre cavités du cœur humain, les quatre forces physiques connues avec la force nucléaire, la force radiative, la force électromagnétique et la force de gravitation, les quatre groupes sanguins : O, A, B et AB.

  
   4 dans le tétraèdre ouvre la voie au premier solide connu par les points de jonction de quatre triangles formant le Tétraèdre. Il est donc le premier volume se situant dans l’espace.

   4 dans l’espace sera vu aussi dans la construction de la pyramide qui comporte 4 faces, sur sa base carrée.

Le    4 sera vu aussi dans les valeurs spirituelles il sera représenté par le cercle alors que le 4 matériel est représenté par le carré. Ces deux valeurs associées seront vues avec le nombre 8.

   Dans un regard sur la pyramide, le 4 sera la base de toute une structure qui comprendra en elle-même le 4 du carré et le 4 du tétraèdre, qui ouvre la porte à la combinaison de 6 périodes de constructions, qui par enchainement symboliseront les 6 jours de la construction du monde à l’image « De ». Notons aussi que le tétraèdre comporte 6 arêtes.