La numerologie



Le nombre actif ou Première clef.

J. A. C. Q. U. E.

7

22

22

7

0

22

0


Le nombre actif  ou ce qui est appelé la première clef
est trouvé  dans le premier prénom.

C'est ce prénom qui dans la vie situera nos valeurs actives et physiques
pour trouver l'essence du nombre actif nous utiliserons
l'essence de toutes les lettres de l'alphabet

A = 1  ;  B = 2  ;  C = 3  ;  D = 4  ;  E = 5  ;  F = 6  ;  G = 7  ;  H = 8  ;    I = 9
J = 1  ;  K = 2  ;  L = 3  ;  M = 4  ;  N = 5  ;  O = 6  ;  P = 7  ;  Q = 8  ;  R = 9
S = 1  ;  T = 2  ;  U = 3  ;  V = 4  ;  W = 5  ;  X = 6  ;  Y = 7  ;  Z = 8              


Actif 1 Actif 2 Actif 3 Actif 4 Actif 5 Actif 6 Actif 7 Actif 8 Actif 9 Actif 11 Actif 22


      Dans le nombre actif se situe un nombre de lettres qui informe de deux durées de cycles, le cycle long et le cycle court qui seront étudiées dans l'excursion. Il peut aussi se cacher un maître nombre tel que le 11 ou 22 voire 33. Il s'y situera aussi un défi dont il sera bon de prendre leçon. Parfois une essence de nombre tel que le 13 ou 14 ; 16 ; 19 peuvent apparaitre ils exprimeront un karma et d’en retirer tout un enseignement.

      Le nombre actif sera vu avec toutes les valeurs numériques des lettres du premier prénom réduite au nombre unique. Cependant, les nombres maîtres tels que 11 et 22 resteront dans leur valeur sans réduction, mais seront ramenés à 2 ou 4 lorsque ces vibrations trop fortes sont mal vécues.

     La manière dont un individu agit, le résultat numérique de toutes les lettres réduites au nombre unique en donne la clef. Cette clef est le résultat qui tient compte de tout un enchainement.

       Le nombre actif sera vu dans son aspect physique, il est la clef de l’action, ainsi ce sera l'impulsion première dans les actions quotidiennes. Cependant avec le premier prénom, il sera d’aller beaucoup plus loin et de regarder chacune des lettres. L’enchainement passe par la valeur symbolique de chaque lettre en commençant par la première lettre et en se terminant par la dernière lettre.

        Cela signifie que deux personnes qui possèdent des prénoms ayant la même clef, si dans la synthèse il est découvert une vibration de valeur pratiquement similaire, la pulsion initiale avec tous les enchainements démontreront que même si deux personnes ont la même clef elles agiront par les enchainements de manières différentes. Ce qu’est l’enchainement, c’est le passage d’une lettre à l’autre et qui avec leurs vibrations poussent à agir de telle ou telle manière.

     La clef donne donc une valeur générale sur le plan actif dont il sera tenu compte mais en exemple une personne ayant dans le premier prénom en première lettre le « A » qui est une première voyelle agira dans la toute première impulsion par l’action cérébrale créatrice, tandis qu’une autre personne ayant en première lettre le « S » sa première impulsion sera au contraire soumise aux valeurs affectives et hésitantes.

      Même si la clef finale semble la même quant à l’ensemble de la valeur active il devra souvent être vu deux personnalités bien différentes.
      Pour imager, pensez à deux personnes partant de deux endroits différents et qui se retrouvent après leur parcours au même endroit. Elles auront vécu en cheminant sur des parcours différents. Ainsi, la clef donne une indication mais ne parle pas du parcours qui peut être suivi.