La numerologie



Le premier apogée moyenne d'âge de 0  à 33 ans

      Son influence se situe dans la période de la vie allant de 0 aux environs 33 ans. La période précise de la fin de ce  cycle se situe en ôtant de 36 l'essence du chemin de vie.
      Dans l'exemple du thème exprimé sur le tableau, le chemin de vie étant 9 le premier apogée se termine à l'age de 27 ans calculé par l'exemple 36 - 9 = 27 ans. La période la plus influente de cet apogée se situe l'année personnelle 1 la plus proche de 27 ans.

8        Pour calculer le premier apogée il faut additionner l'essence du mois de naissance avec l'essence du jour de naissance.   
Le nombre trouvé sera réduit au nombre unique sauf si un maître nombre est apparent tel que 11; 22;
      Parallelement avec le chemin de vie, nous traversons divers cycles. Nous y retrouverons ainsi diverses influences et peut être de comprendre pourquoi nous rencontrons parfois de profonds changements tout au long de notre vie.
  3 + 5 = 8    
3   1 + 4  = 5  
03   14  
Mois de naissance   Jour de naissance  
 

Vibration 1
Vibration 2
Vibration 3
Vibration 4
Vibration 5
Vibration 6
Vibration 7
Vibration 8
Vibration 9
Vibration 11
Vibration 22

Premier apogée réalisation
Deuxième apogée réalisation
Troisième apogée réalisation
Quatrième apogée réalisation






La vibration 1 du premier apogée
     Cette vibration 1 en première période est idéal pour un début de vie. On notera de la volonté, de l'énergie, du courage chez l'enfant. Cela annonce de bonne capacité de concrétisation personnelle dans bien des domaines.
     En général l'enfant est rapidement autonome. Toute la période est excellente pour prouver toutes initiatives personnelles avec un évident désir de réussir. Il sera prudent cependant de ne point vouloir trop jouer au petit chef, de vouloir à tout prix imposer ses désirs, ses jeux, au risque de se placer dans un contexte d'isolement.


La vibration 2 du premier apogée
     Il sera à noter sous cet apogée de vibration 2, situe une très forte influence de le mère. Possibilité d'éloignement du père. Les racines du père semblent absentes. Est-il en déplacement, décédé, divorcé ? Avec cet apogée la période est instable. La mère peut aussi être trop autoritaire face au père qui laisse tout passer.
     Des dons artistiques peuvent percer surtout dans le domaine ou l'imagination à un grand rôle à jouer. Généralement sous c'est apogée le mariage se fait très tôt. Beaucoup de coopération de d'association. Chez les jeunes filles tendance, à se marier tôt, le conjoint sera certainement  plus âgé.


La vibration 3 du premier apogée
    C'est une bonne vibration pour un début de vie. Certainement de grands dons artistiques seront confirmés pendant ce passage. Beaucoup d'amitié, de contact, de relation qui promettent une bonne réussite sociale. Il faut simplement noter chez l'enfant uns bonne part d'indiscipline. L'enfant aura besoin de parler, de communiquer, de faire parler de lui…
    Il est évident que les parents devront savoir être présents,  apprendre à l'enfant de ne pas gaspiller inutilement toute son énergie. Il sera de lui apprendre très tôt à veiller à ses dépenses et de ne pas gaspiller plus qu'il possédera. Placé dans un bon cadre la réussite est au bout du chemin.


La vibration 4 du premier apogée
     Avec cette vibration il sera bon de faire comprendre à l'enfant la nécessité du travail, la discipline, d'être sérieux et persévérant. C'est une période lente et qui n'est pas toujours facile. L'échelon dans la hiérarchie ne sera pas monté rapidement.
     En général, l'enfant est courageux et honnête. Sous cet apogée on ne peut prétendre à des facilités financières, cependant, ce qui est réalisé pas à pas sera effectué dans une certaine méthode et portera, suite aux efforts fournis les récompenses attendues. Il faut être patient. En général le travail est peu intellectuel, il touche davantage le coté des travaux pratique. Sous cet apogée il est possible de dire : dignité, confiance.


La vibration 5 du premier apogée
     Avec cette vibration, beaucoup de liberté personnelle, de changement, de découvertes chez l'enfant et l'adolescent. Il sera recommandé à l'enfant d'effectuer des sports collectifs. L'enfant ne manque pas de curiosité, généralement il sera considéré comme touche à tout. Sa tendance pourrait être de ne pas achever diverses taches.
     Il sera d'apprendre à l'enfant de s'appuyer sur une base solide et de guider dans l'effort suivis. Grande capacité d'adaptation. Des amis nombreux pas toujours de nature permanentes. Charme et magnétisme assurent de vivre un bon nombre d'expériences relationnelles et sexuelles.


La vibration 6 du premier apogée
     Sous cette vibration il faut noter chez l'enfant un grand besoin d'affection et de sentiment. Il peut y avoir aussi une tendance à se marier très jeune. En effet les vibrations de nombre 6 touche aux valeurs affectives à l'amour au mariage et à la maternité. On peut noter aussi que l'enfant fera ressortir diverses formes de possessivité.
     Dans la mesure ou le foyer conserve un bon équilibre familial avec chaleur humaine et amour, ces éléments donneront l'occasion pour plus tard d'assurer l'harmonie. Possibilités de réaliser diverses créations artistiques avec beaucoup d'originalité. Les espaces naturels, sont sources de vie.


La vibration 7 du premier apogée
     Sous cette vibration il ne faut pas être étonné de rencontrer un enfant secret et qui peut avoir souvent tendance à s'isoler. C'est une période d'activité mentale, de recherche intérieure, de méditation. Notons très tôt de grandes facultés d'analyse. La vibration du 7 ne favorise pas le relationnel avec les amis car sous cet aspect secret il est difficile de cerner l'enfant ou l'adolescent.
     La nécessité sera de rechercher avec l'enfant le dialogue et de l'amener à s'exprimer. L'absence du nombre 7 dans l'inclusion (absence d'une des lettres (G P ou Y) peut informer d'un cap difficile à passer. Une union bâtie pendant la vibration 7 n'est pas souvent une réussite.


La vibration 8 du premier apogée
     Sous cette vibration, l'enfant montrera très vite ses capacités de réalisation et d'énergie constructive. L'adolescent se valorisera par son travail personnel en préférant le côté actif plutôt que de rester dans ses petits souliers avec une grande maîtrise de soi, ce qui peut jouer des tours dans le domaine affectif et relationnel vu que la tendance exiger les même capacités chez l'autre sera très dominante.
     Cela pourrait être pris pour une dureté de cœur. Si absence du 8 dans l'inclusion (absence des lettres H Q Z) il sera difficile de tenir le cap de la réussite et les finances feront par moment défaut. Surveiller contrat et engagement, gérer au mieux les ressources


La vibration 9 du premier apogée
     Cette vibration est assez difficile à maîtriser. Les vibrations émotionnelles sont fortes et il sera nécessaire de s'ouvrir au monde extérieur et de rester aux demandes de l'entourage d'une grande disponibilité. La maturité précoce demande beaucoup de sacrifice qu'il faudra affronter.
     Il est évident que la navigation à vue est de rigueur dans cette période qui peut être troublée. Tendance médiumnique et sensibilité à fleur de peau. L'équilibre émotionnel est donc à surveiller. Il sera utile de ne pas s'accrocher à tous projets voués à l'échec. L'obstination ne ferait que diriger vers des buts sans issues.


La vibration 11 du premier apogée
     Cette vibration est généralement vécue en 2. Initier l'enfant trop tôt ne peut qu'entraîner des perturbations sur le plan énergétique. La période peut être instable, et les vibrations émotionnelles doivent être maîtrisées. Si le thème le confirme, vers l'âge de 19 à 20 ans, des possibilités médiumniques, une grande intuition, peuvent faire apparaître un guide doté de grandes capacités d'enseignement.
     Ne pas s'étonner d'une telle énergie qu'il faut canaliser dans la sagesse. Les maîtres nombres quelle que soit leur situation dans le thème doivent être analysés en tenant compte de l'inclusion et des nombres karmiques pouvant apparaître.


La vibration 22 du premier apogée
     Ce premier apogée de vibration 22 est vécu en 4 car trop puissantes pour s'aventurer sur un tel chemin qui n'est pas sans danger. Il est recommandé avec c'est apogée de comprendre très tôt la nécessité du travail. L'évolution peut être lente cependant le courage ne manque pas.
     Il est possible aussi de trouver quelques difficultés au niveau des études car les influences sont plutôt positionnées du coté pratique plutôt que de la théorie. Il pourra aussi être noté un coté casanier. Il sera nécessaire de trouver rapidement son mode d'expression de façon à parvenir au meilleur équilibre dans la vie professionnelle et familiale.