La numerologie



Le sous-cycle formatif

      Parallelement Avec le chemin de vie, nous traversons divers cycles.

      Nous y retrouverons ainsi diverses influences et peut être de comprendre pourquoi nous rencontrons parfois de profonds changements tout au long de notre vie.

      Le premier sous cycle est appelé formatif et il est calculé avec le mois de naissance. Sa période va de 0 à 27 ans. c'est donc la période de l'enfance, de l'adolescence et des premiers pas de l'adulte. C'est donc toute une période de formation et d'apprentissage de la vie.


Le sous-cycle formatif
 

S cycle 1 S cycle 2 S cycle 3 S cycle 4 S cycle 5 S cycle 6 S cycle 7 S cycle 8 S cycle 9 S cycle 11





Le sous cycle formatif 1
      Pour ce premier sous cycle la vibration du 1 est puissante, elle permet chez l'enfant un rapide développement ainsi que de grandes capacités personnelles. L'enfant s'affirme dés le premier âge. Un conseil sera donné au parent de ne pas laisser trop de liberté à l'enfant, lui apprendre à éviter tout orgueil, égoïsme, lui donner le sens du partage. Le père devra éviter de trop dominer l'enfant. Encourager l'enfant à exprimer son originalité dans une juste mesure. Dans le cas de déficit de 1 dans la grille d'inclusion ou d'un défi de vie 1'enfant aura besoin d'être dynamisé, et motivé. Il devra par lui-même affirmer sa propre personnalité.




Le sous cycle formatif 2
      Cette période sera riche en amitié ou alliance de toutes sortes. Il faut noter chez l'enfant une grande sensibilité. Généralement influençable il sera très dépendant de la mère. Soit que le père soit en grand déplacement, soit que la séparation est du par un divorce ou bien le décès . Il sera nécessaire que l'enfant ne reste pas constamment sous les jupons de la mère ou du père si c'est la mère qui est absente. Un mariage peut se faire très jeune, en réalité l'individu ne recherche-t-il pas en une partenaire, l'image de la mère ? En général la partenaire est souvent bien plus âgé. L'absence de 2 peut amener un certain isolement, des difficultés dans l'union.




Le sous cycle formatif 3
      Un bon début annoncé, enfance agréable, enjouée, les amis nombreux. Notons de grandes facilité pour la création, les arts, de l'énergie dans ce qui est entrepris, tendance à la bavardise. Le 3 bien dynamisé dans le thème, de possibles rencontres mondaines ou importantes menant vers des projets artistiques. Le conseil aux parents et de soutenir l'enfant dans son évolution. Un 3 est mal aspecté assombrirait ce tableau. L'excès de 3 dans l'inclusion peut démontrer un manque de stabilité, fuite en avant, tendance à amuser la galerie. L'absence de 3 ou défi de Vie 3 indique : difficultés de communication, tendance à s'isoler.




Le sous cycle formatif 4
      En début de vie l'horizon est parfois limité. Il faut patience, travail appliqué, des efforts constants. A terme ces efforts sont récompensés. La stabilité, la structure personnelle est généralement solide. Avec un nombre 4 en excès l'inclusion, il est possible de rencontrer des problèmes familiaux, notamment avec le père si celui ci est dirigiste ou répressif. Possible aussi de noter une avancée lente dans les études . Si le 4 est en défaut ou si ce nombre est en défi sur la première période de la vie, il sera nécessaire de donner à l'enfant une structure. Lui apprendre la stabilité, à s'organiser par lui-même, à être persévérant et ordonné.




Le sous cycle formatif 5
      Début de vie riche de changement avec beaucoup de curiosité, d'action, d'aventure. Conseil au parent de ne pas trop freiner l'enfant face aux expériences, aux découvertes et nécessité que l'enfant puisse se dépenser physiquement. Il sera utile aussi qu'il ne soit livré à lui-même, qu'il soit entouré d'affection, de sécurité. Si le 5 est en excès dans l'inclusion, il sera nécessaire de trouver stabilité, organisation, car la progression peut manquer de clarté, de stabilité. Si le 5 est en défaut dans l'inclusion ou si un défi 5 apparent en début de vie, la tendance à rester dans le petit monde, à s'y accrocher, le manque de souplesse freinera toutes progressions.




Le sous cycle formatif 6
      Sous cycle un peu dur, l'enfant sera tôt placé face aux responsabilités. Ces obligations risquent d'être plutôt disproportionné en fonction de l'âge de l'enfant. Conseil au parent de ne pas étouffer l'enfant par des liens trop possessif. Aider l'enfant à développer les capacités artistiques, de laisser s'épanouir affection et tendresse. Si le 6 est en excès dans l'inclusion, tendances à fuir les responsabilités, il peut aussi présager d'un mariage tôt, ce qui risque si mal vécu, de vivre divers échecs. Si le 6 est en défaut dans l'inclusion ou bien d'un défi 6 en début de vie, l'enfant peut faire preuve de maturité précoce, et paraîtra souvent très intransigeant.




Le sous cycle formatif 7
      L'enfant sera assez secret. Calme et réfléchi son attitude le poussera vers des activités plutôt instructives. A l'aise avec des camarades plus âgés que lui, il sera en quête de perpétuelles connaissances. Il aura besoin de se ménager par moments des temps de méditation. Il faudra noter un sens aigu de l'analyse et de l'observation. Si le 7 est en excès dans l'inclusion, une tendance mélancolique peu l'entraîner à s'enfermer dans son monde intérieur. On notera alors une difficulté de s'exprimer. Si le 7 est manquant dans l'inclusion ou si le 7 est en défi en ce début de vie, il est possible de noter de bon élan mais des obstacles freineront sa progression.




Le sous cycle formatif 8
      Les énergies sont puissantes. Tôt l'enfant montrera sa rapidité d'action, ses possibilités d'expressions. L'orientation est généralement favorable aux carrières administratives, à la justice, médicales ou financières. Conseil aux parents d'apprendre à l'enfant la bonne utilisation de l'argent, de renforcer toutes les valeurs de gestions. Si le 8 est en excès, il sera utile d'apprendre la modestie, sagesse et équilibre et à avoir conscience de ses qualités ainsi que de ses défauts. Si le 8 est en défaut dans l'inclusion ou si un défi 8 est perçu, il sera nécessaire de lui apprendre à défendre ses intérêts, à se battre sans avoir peur de l'affrontement.




Le sous cycle formatif 9
      Ce sous cycle d'une vision très large peut placer l'enfant dans de fortes tensions par les réalités en ce qui concerne le monde et les problèmes qui en découlent. Une énorme sensibilité est présente et peut mener à souffrir tôt des cris de détresse. Conseil donné aux parents de faire preuve de compréhension car l'enfant a un énorme besoin de tendresse et d'affection. Lui apprendre à maîtriser sa peur. Si le 9 est en excès, il est nécessaire de redescendre sur terre et dépasser toutes valeurs de mélancolie. Si le 9 est en défaut ou si un défi 9 est dominant, nécessité d'apprendre à s'ouvrir au monde, d'avoir une vision moins égocentrique, d'être plus altruiste.




Le sous cycle formatif 11
      L'intuition, les vibrations sont très fortes. Un grand besoin de recherches de connaissances se fera ressentir très tôt. Période difficile à maîtriser pour un enfant. Conseil aux parents d'aider l'enfant à maîtriser et à canaliser sa grande énergie et toute sa sensibilité. Il sera sage d'écouter l'enfant qui par sa grande intuition aura bien des choses à raconter. Si le 11 est abondant dans le thème il sera nécessaire de rester très attentif. L'enfant peut être déséquilibré par cette grande puissance intérieure. Le chemin devra être suivi avec une extrême sagesse. L'erreur de navigation n'est pas permise sur cette période à très forte vibration.