La numerologie



5
2 t 3
3 8 4
6 6 2 2
8 7 8 3 8
6 2 5 3 9 8
6 9 2 3 9 9 8
6 9 9 2 1 8 1 7
6 9 9 6 5 5 3 7 9
2 4 5 4 2 3 2 1 6 3
8 3 1 4 9 2 1 1 9 6 6
h 2 6 6 4 9 9 2 8 2 7 8 7 h
9 2 4 2 2 7 2 9 8 3 4 4 3
1 t 8 3 1 1 1 6 h 5 4 4 8 5 8 t 4
4 6 2 1 9 1 9 6 8 5 8 9 5 3 1
3 1 5 6 4 5 5 4 t 2 6 8 9 9 5 7 3
6 6 4 1 5 8 6 8 5 6 9 8 1 8 6 1 2
p 2 4 2 2 8 6 2 4 4 1 5 4 4 6 2 4 6 5
1 t 1 3 8 3 5 t 1 1 t 3 1 9 t 5 8 t 5 1 1 3 3 t 2
J e A C Q U E S A e L A I N H e E S A U L T
Sommet premier prénom La pierre angulaire Sommet second prénom Sommet nom de famille Sommet pyramide
Trilogie premier prénom La dernière pierre Trilogie second prénom Trilogie nom de famille Trilogie pyramide
Première clef Numéro de l'équilibre L'affectif Seconde clef Le fossé
La première voyelle Coeur de la pyramide L'horizon L'hérédité Basse de la pyramide

Mais dans l'initial, regardons la pyramide et ses nombres







0 La pyramide
      La pyramide concentre en elle-même énormément d'énergie, et sans son montage il ne serait guère possible de voir dans cet ensemble toutes les vibrations qu'elle peut apporter. Que ce soient dans la basse de la pyramide, son sommet, sa trilogie, son coeur, les sommets du premier prénom du second prénom du nom de famille, la trilogie du nombre d'hérédité du second prénom du nom de famille, le fossé, l'horizon, la pierre angulaire, le numéro de l'équilibre, la première clef, la seconde clef, la première voyelle, toutes ces vibrations agissent sur le comportement. (Les changements de couleurs et les lettres en minuscules sont des liens hérédités).    


1 La base de la pyramide
      Elle est positionnée par la valeur numérique de la première lettre du prénom et la dernière lettre du nom de famille. En additionnant les deux nombres la vibration numérique donnera la valeur sur laquelle il est possible de s'appuyer dans la vie. En passant par la soustraction cela indiquera le défi qui dans la vie sera à surmonter et dont il sera de prendre leçon. Le défi n'est pas une valeur négative, bien au contraire puisque là se situe tout un enseignement permettant de pouvoir se remettre en tous moments en question. La base de la pyramide c’est aussi tout un enchaînement dans la vie, les lettres et leurs valeurs numériques seront étudiées dans l’excursion.  


2 Le sommet de la grande pyramide
      Le sommet de la grande pyramide est de toute importance puisqu'il marque le passage de la fin du cycle court du nombre du nom pour en recommencer un nouveau. La valeur numérique réduite au nombre unique qui apparait au sommet montre la tendance des vibrations lors du changement d’un cycle à un autre cycle. Ce nombre devra être vu avec l’excursion en effectuant une synthèse avec le chemin de vie, le sous-cycle se situant dans la période ainsi que de l’apogée réalisation, de l’année personnelle, et de la réalisation lorsque le nombre est identique, il en renforcera d’autant plus la vibration. C’est la clef de voute de la pyramide.     


3 La trilogie de la pyramide
     La trilogie de la pyramide c'est la valeur numérique de la première lettre du prénom, plus celle de la dernière lettre du nom de famille et il est rajouté la valeur numérique du sommet de la pyramide. Cette trilogie exprime la valeur profonde qui est en soi, entre les valeurs terre à terre et les valeurs spirituelles. Chacune des valeurs numériques sera observée pour en faire une synthèse. Comprendre la base sur laquelle s'appuyer, comprendre la période du cycle du nombre du nom, et comprendre l'ensemble du chemin qui est à parcourir. Le défi se situe dans la différence de la première lettre du premier prénom et la dernière lettre du nom de famille, le sommet est la résultante.    


4 Le coeur de la pyramide
      Il est au cœur de la pyramide, et il se situe au milieu des diagonales. Cette valeur numérique irrigue l'ensemble des valeurs de la pyramide. Tout peut tourner autour de ce nombre puisque là aussi se situe tout un enseignement. Ce nombre est caché et que nul ne peut voir. En général sa valeur n'est pas exprimée par le sujet, inconnu aussi par les personnes qui peuvent êtres côtoyées, pourtant là se situe un des plus profonds désirs. En général toutes les actions qui peuvent être menées vibrent avec le cœur de cette valeur numérique. Avec la source de ce nombre voir si maitre nombre et correspondance à l’élan spirituel ce qui amplifiera ce désir.    


5 Le sommet du premier prénom
     Le sommet de ce prénom en comptant le nombre de palier pour y parvenir indique la durée du cycle de ce prénom inclus dans l’ensemble du nombre du nom. L’essence obtenue marque le passage dans la transition lors de la fin du cycle du premier prénom. Cette vibration concerne principalement les valeurs actives du sujet et ce qui s’effectue entre le nombre du premier prénom avec le second prénom où le nom de famille lorsqu’il n’y a qu’un seul prénom. Ainsi dans la vie, tout est lié. Il sera bon aussi d’analyser l’essence des nombres facteurs qui ont créé le sommet de ce prénom, ce sommet étant la clef de voute du prénom.  


6 Le sommet du second prénom
     Tout comme le sommet du premier prénom, le nombre de palier de ce prénom indique le passage du cycle de ce prénom à un autre. La valeur numérique de ce sommet indique la vibration qui se situera au moment du changement de cycle. Cette vibration concernera principalement les valeurs affectives du sujet. Cette valeur numérique situe aussi la transition qui s'effectue entre ce second prénom et le nom de famille. Cela signifie que les vibrations toucheront l'affectif et la famille. Tout n'est qu'enchainement dans la vie, un cycle disparait, un autre reprend. Il sera bon d’analyser les vibrations des lettres dans l’excursion en tenant compte du sommet du second prénom. 


7 Le sommet du nom de famille
      Tout comme dans les prénoms, le nombre de paliers de ce nom de famille indique la durée du cycle du nom de famille et son passage vers un nouveau cycle. La valeur numérique de ce sommet indique la vibration qui se situera au moment du changement de cycle. Cette vibration concernera principalement les valeurs héréditaires et spirituelles du sujet. Cette valeur numérique situe aussi la transition entre le nom de famille et le premier prénom, puisque la dernière lettre du nom de famille indique la fin du cycle. Cette vibration peut concerner un nouveau départ, un nouvel horizon. Tout dépend de la vibration du sommet du nom de famille et le sommet du premier prénom.  


8 La trilogie du premier prénom
     La trilogie du premier prénom est calculé en additionnant la valeur numérique de la première lettre du prénom avec la valeur numérique de la dernière lettre, plus celle du sommet du prénom. Ainsi de découvrir comment le sujet se comporte suivant ce prénom dans la vie active. Cet aspect n’est pas toujours visible du monde extérieur, c’est une partie cachée chez le sujet. L’essence de la première lettre est l’impulsion active, l’essence de la dernière lettre la réaction quotidienne, quant au sommet, il exprime comment se situe la moisson puisque l’addition des trois nombres, exprime la valeur profonde dans laquelle sont réalisées les diverses taches.


9 La trilogie du second prénom
      Les vibrations du second prénom s'appuient sur la première lettre et la dernière du prénom et se projettent aussi en fonction de son sommet. Le second prénom situe la valeur émotionnelle et affective du sujet en tenant compte de la vibration de son sommet dans sa pyramide. La soustraction de la première lettre et la dernière lettre de ce prénom indique dans quel domaine se situe le défi dans ce second prénom, le sommet indique la vibration clef que le défi pourrait toucher, ainsi voir en quelle année la dernière lettre de ce prénom passera dans l’excursion et qui indiquera un tournant lors du passage de cette lettre et concernant le sommet du prénom.  


10 La trilogie du nom de famille
     Dans le nom de famille les points d'appui sont aussi la première et la dernière lettre, qui marquent dans le temps la valeur d'un cycle. Le sommet montre la partie cachée. Il faut donc tenir compte de la vibration du sommet qui est la résultante dans le temps de toutes les autres lettres du nom de famille. Ce n'est pas l'addition des valeurs numériques de toutes les lettres, mais de ce qui résulte dans le temps et qui situe les vibrations au moment du changement de cycle dans le nom de famille. Le défi dans le nom de famille se calcule dans la différence numérique de la première et la dernière lettre du nom. Voir le sommet du nom de famille pour la résultante.  


11 Le fossé de la pyramide
      Lorsque nous regardons les prénoms dans la pyramide, nous en découvrons certes les sommets, cependant d'autres valeurs sont à prendre en compte, ce sont les vibrations qui se situent par exemple entre la dernière lettre du premier prénom et la première lettre du second prénom, mais aussi la dernière lettre du second prénom et la première lettre du nom de famille. Le nombre du nom est un ensemble c'est un tout, tout est donc lié quelque part et de pouvoir en tenir compte. Ces deux vibrations numériques montreront là aussi des défis à relever au moment des changements de cycles pendant l'excursion à l'intérieur du nombre du nom.   


12 L'horizon dans la pyramide
      L'horizon dans la pyramide se situe dans l'évolution du nombre du nom de par la valeur des sommets des prénoms et du nom de famille. L'horizon, ce n'est pas ce qui se situe à la base, mais ce qui peut être possible de comprendre et se situant entre la base et le sommet même de la pyramide. L'enchaînement des trois sommets relie toutes les valeurs de la personnalité qui se situent chez un sujet. Le sujet avance dans la vie en passant par diverses étapes et reliant l'aspect physique à l'aspect affectif ainsi qu'à l'hérédité. La valeur numérique des trois sommets (deux si pas de second prénom) laissera apparaitre et affinera un trait général de la personnalité.  


13 La pierre angulaire
     La pierre angulaire est le fondement sur laquelle la vie est construite, elle est trouvée dans l’essence de la première lettre du premier prénom. Quelle que soit la lettre, consonne ou voyelle il suffit de rechercher la signification de la lettre ou de l’essence de la lettre pour comprendre l’aperçu de ces fondements. Il sera cependant important lors du passage dans l’excursion de la première lettre du prénom, que ce soit dans le cycle long ou le cycle court de bien définir quelle sera la projection de la nouvelle période en tenant compte du sous-cycle, de l’apogée, de l’année personnelle correspondant aux passage même de cette lettre.


14 Le numéro de l'équilibre
     Le numéro de l’équilibre est trouvé en tenant compte des initiales des prénoms est du nom de famille le tout ramené au nombre unique. C’est ce nombre qui permet de retrouver sa stabilité. Suivant le nombre réduit, il sera important cependant de regarder l’octave au-dessus du nombre, dans l’exemple pour un nombre d’équilibre 1, tenir compte si ce nombre vient de 10 ou de 19 voire 28 si troisième prénom, ce qui donnera une information complémentaire, soit 1 face au 0, 1 face au 9, 2 face au 8. Dans le cycle court dans l’excursion, lorsque les prénoms ont un même nombre de lettres, ou même avec le nom de famille, les vibrations des initiales en sont augmentées.


15 La première clef
     La première clef est aussi appelé « nombre actif » et sera vu dans son aspect physique. Le nombre actif est la clef de l’action, ainsi ce sera l'impulsion première dans les actions quotidiennes. Cependant avec le nombre actif, il sera d’aller beaucoup plus loin en regardant chacune des lettres pour suivre l’enchainement qui passe par la valeur symbolique de chaque lettre en commençant par la première lettre et en se terminant par la dernière lettre. C’est tout une chronologie qui à découvrir avec le prénom et qui est à analyser dans les lettres de passage dans l’excursion dans des périodes bien déterminées de la vie.  


16 La seconde clef
     La seconde clef est appelée aussi lettre clef et est trouvée par la première lettre du nom de famille. La valeur numérique de cette première lettre indique ce que la personne tentera d’obtenir dans la vie. Cette lettre vibrera aussi dans des périodes précises de la vie au moment du passage dans l’excursion que ce soit dans le cycle long ou le cycle court, et c’est dans ces périodes que cette première lettre aura le plus d’influence. Cette lettre sera aussi vue tel départ pouvant concerner les valeurs d’hérédités. Dans l’excursion, dans le cycle court, au moment du passage de cette lettre, et dans le cycle long, pendant toute la période de passage de cette lettre.


17 La première voyelle
     Dans le premier prénom, la première voyelle conserve son importance, suivant les lettres qui l’entourent. La lettre « A » est très cérébrale, et possède l’impulsion du 1. Le « E » est actif et porte sur l’activité physique. Le « i » est particulièrement émotif. Le « O » est une lettre secrète, fermée, cache les émotions, tout est gardé à l’intérieur. Le « U » est une lettre intuitive et génère beaucoup de tensions morales, c’est une lettre qui pousse à se sacrifier. Le « Y » considéré comme voyelle ou comme une consonne. C’est une lettre de décision à prendre, lettre carrefour, elle est à analyser dans l’excursion lors des quatrièmes et cinquièmes années de passages dans le cycle long du premier prénom.


18 l'hérédité
     Le nombre d’hérédité est trouvé en additionnant toutes les lettres du nom de famille et de réduire au nombre unique, sauf 11, 22, 33. Il sera aussi tenu compte des principaux nombres karmiques tels que 13, 14, 16 19. Ce nombre d’hérédité exprime la vibration qui peut exister au niveau du foyer, de la famille qui en porte le nom. Dans l’inclusion les valeurs familles se situent en case 6, le nombre de lettre dans cette case sera donc analysé avec une certaine attention. Voir aussi en case 7 au niveau des valeurs spirituelles, puisque le nom de famille concerne aussi cette valeur sur le plan de l’hérédité. Les lettres de passage dans l’excursion seront vues avec une certaine attention.


19 L'affectif, la vibration du second prénom
     La vibration de ce second prénom suivant son essence indiquera lui aussi tout un enseignement qui se situera au niveau de l’affectif, que ce soit dans la manière d’agir, et aussi la manière du vivre dans cet affectif. C’est pour cette raison que les lettres da passages dans le cycle court de ce prénom seront observées avec une certaine attention. Il sera aussi de voir si ce prénom comporte un maître nombre 11, 22 ou 33, ou bien un nombre karmique 13, 14, 16 ou 19 et qui auront une influence dans des périodes précises qui seront observée dans l’excursion. Lorsqu’il n’y a pas de second prénom, il sera simplement pris pour calcul le premier prénom.


19 La dernière pierre
     La dernière pierre est trouvée dans la dernière lettre du prénom et elle détermine l’accomplissement dans la vie quotidienne de chaque jour en fonction de diverses réactions. Cette lettre doit être vue en tant que lettre et non pas dans sa valeur numérique. Il sera bon aussi pour l’analyse de voir dans le plan de l’expression, dans quelle catégorie se situe cette lettre (créatrice, vacillante ou terre à terre et dans quel aspect (cérébrale, physique, affective ou intuitive). Dans le passage de cette lettre dans l’excursion sur la période en question, les vibrations correspondantes à la lettre en seront renforcées. Tenir comptes des autres lettres accompagnant ce passage.