La numerologie



Le second défi mineur

Son influence se situe dans la période de la vie allant de 45 à la fin de vie.
La période précise de la fin de ce défi débute en année personnelle 1 la plus proche de 45 ans

Jour

An
14

1945
5
Jour moins  an ou inversesment
5 - 1 = 4
1

4

Pour calculer le second défi mineur, il faut soustraire l'essence du jour de naissance avec l'essence de l'année de naissance ou vice versa.

Le calcul s'effectue après avoir réduit au nombre unique l'essence du nombre du jour et de l'année.
Dans cet exemple, le second défi mineur calculé est 4.
Lorsque le défi est 0 il n'implique pas de défi particulier

le second défi mineur

Vous avez découvert votre second défi mineur, cliquez sur l'essence correspondante dans le cadre si dessous pour en découvrir l'interprétation
 

Le défi 1 Le défi 2 Le défi 3 Le défi 4 Le défi 5 Le défi 6 Le défi 7 Le défi 8 Le défi 9





Le second défi mineur  1
      Pour ce second défi mineur 1 les vibrations se font ressentir dans la seconde moitié de la vie. Il peut être noté un manque de volonté. Le sujet doit apprendre à s'individualiser au plus tôt surtout en "début de vie" et apprendre à ne pas être égoïste. Il faudra prendre en compte que le désir d'imposer aux autres sa propre volonté devra être freiné. L'influence sur la santé peut se situer au niveau du cœur, les sens, la tête. Ces vibrations sont à analyser en parallèle avec l'excursion qui sera étudié dans un autre chapitre.


Le second défi mineur  2
      Ce défi en vibration 2 influant en seconde partie de la vie implique la nécessité d'apprendre à collaborer avec autrui, d'acquérir de l'humilité, d'apprendre à suivre au mieux les instructions. Il est possible aussi qu'avec ce défi ne se situe une tendance à trop s'appuyer sur les autre, d'être un peu trop collant. Le manque de coopération peut créer bien des difficultés. L'influence sur la santé peut se situer au niveau des nerfs, de l'estomac, des reins.


Le second défi mineur  3
      Ce défi mineur 3 en seconde moitié de la vie confirme le besoin de sortir davantage, de rencontrer du monde, de ne pas s'isoler, mais aussi de ne pas gaspiller inutilement son énergie. Il faut profiter de cette période de la vie pour en apprendre les leçons, trouver rapidement son mode d'expression. Il peut être aussi vue une trop grande tendance à agir dans différents excès, les énergies ainsi gaspillées sont difficilement récupérables. L'influence sur la santé se situe au niveau du foie, de la gorge.


Le second défi mineur  4
      Ce défi mineur 4 se situant dans la seconde partie de la vie, peut se situer dans le domaine du travail et pencher dans un sens ou dans l'autre. Soit que le sujet demeure très maniaque, soit qu'il ne s'applique pas assez dans sa tache et dans tous les détail. Il faut apprendre à construire positivement sans entrer dans les extrêmes. Les vibrations peuvent influer sur la santé aux niveaux des dents, de la circulation. A analyser avec l'excursion étudié plus loin sous un autre chapitre.


Le second défi mineur  5
     Ce défi mineur 5 dans cette seconde partie de la vie, confirme la nécessité de ne pas s'accrocher aux gens, au objets, de savoir accepter les changements, mais aussi de ne pas s'éparpiller en tous sens. Se rapportant aussi aux sens il est recommandé de ne pas abuser démesurément de la sexualité. L'influence sur la santé peut se situer au niveau des nerfs, des organes sexuels. Les vibrations sont à analyser avec celles de l'excursion étudiée plus loin sous un autre chapitre.


Le second défi mineur  6
      Ce défi mineur 6 se situant en seconde partie de la vie implique la leçon d'accepter les choses, les gens tels qu'il sont. Il est demandé de ne pas chercher un perfection qui n'existe pas et de savoir accepter ce qui est donné. Il est important avec le 6 de tenir compte de tout ce qui concerne le foyer, la famille, le couple en général. L'influence sur la santé peu se situer au niveau du cou, du coeur. Les vibrations sont aussi à analyser en fonction de l'excursion qui sera étudiée plus loin sous un autre chapitre.


Le second défi mineur  7
      Ce défi mineur 7 se situant en seconde partie de la vie demande de ne pas vivre uniquement une vie intérieure, de s'ouvrir à autrui, au monde extérieur. La nécessité est de développer la patience, avoir la foi et d'atteindre une certaine compréhension. L'influence sur la santé peut se situer au niveaux des nerfs, des glandes. Les vibrations sont aussi à analyser avec l'excursion qui sera étudié plus loin sous un autre chapitre.


Le second défi mineur  8
      Ce défi mineur 8 se situant en seconde partie de la vie implique la nécessite de trouver l'équilibre dans le domaine matériel. Financièrement, il peut se situer une tendance à trop dépenser tout comme de vouloir constamment tout accumuler avec exagération. L'influence de cette vibration sur la santé peut se situer au niveau des nerfs, de l'estomac. Ces vibrations seront à analyser avec celles de l'excursion qui sera étudié plus loin sous un autre chapitre.


Le second défi mineur  9
      Ce défi mineur 9 se situant en seconde partie de la vie demande de se positionner dans la compréhension affective humaine. Ce défi passant par soustraction venant du maître nombre 11, si face à cette valeur la compréhensions n'est de règle bien des difficultés seraient à craindre. L'influence sur la santé se positionnerais pratiquement sur toutes les parties du corps. Les vibrations devrons êtres analysées avec celles de l'excursion qui sera étudié plus loin sous un autre chapitre.