La numerologie

Accueil
Les nombres
Lettres et nombres
Le nombre du nom
La date de naissance
L'inclusion
L'excursion
D'autres accords
Les défis



Numérologie               
Web      
 
A la découverte des nombres

      La numérologie, ce ne sont pas seulement des chiffres et des lettres, ce ne sont pas seulement des tableaux, mais tout un ensemble dont il sera bon d'effectuer diverses synthèses.
 

      En un premier temps il est indispensable d'ancrer en soi la symbolisation des nombres de 1 à 9 ainsi que 11 et 22. Cela aura toute son importance puisque sans cette base il ne serait possible d'effectuer une quelconque interprétation.
      Les nombres ce ne sont pas seulement des mathématiques , de la trigonométrie, de l'algèbre, c'est aussi un formidable support pour comprendre l'évolution du monde dans ses diverses dimensions.

      Pour découvrir les nombres ne sera-t-il pas nécessaire de sortir de l'ego, ainsi de voir uniquement le nombre avec tout ce qu'il peut symboliser ? Il y aura donc un véritable travail sur soi-même pour comprendre qui est l'homme sur cette terre.

      Découvrir les nombres c'est en fait tout un monde qui permet de s'ouvrir à la conscience, d'être soi et d'avancer dans la vie avec des repères lorsque parfois l'individu peut se sentir perdu sur le chemin.
     Que ce soit dans le fait d'être c'est à dire de comprendre son ego et savoir s'affirmer dans la vie (valeur 1), que ce soit dans le domaine associatif là où chacun a tout à découvrir (valeur 2), que ce soit dans l'expression, les arts, les écrits, la capacité de créer l'ouvrage de la vie (valeur 3), que ce soit dans celle du travail et y découvrir tout ce qui sera de la stabilité, du terre à terre, ce qui est concret solide bien fondé (Valeur 4), là se situe la découverte les valeurs des nombres de 1 à 4 . 

    La vie, elle est faite aussi de changements, de déménagements, de mouvements constants, sans oublier la sexualité (valeur 5) avec tout ce que cela comporte, pour mener de la famille au foyer, et à harmoniser les choses et les valeurs, y voir les responsabilités, ce qu'il y a à assumer en fonction de tels ou tels évènements (valeur 6).

      Certes chacun peut rencontrer la foi, celle qui est en soi et qui permet d'avoir un support spirituel pour donner à tout cela une dimension se situant dans l'esprit, avec ce qui se situe au-delà dans la foi menant à la lumière (valeur 7).

       L'homme peut ainsi trouver un parfait équilibre entre le monde matériel et le monde spirituel, sans oublier l'aspect humain dans lequel se situe chaque individu avec un corps, un esprit et que c'est dans l'équilibre que l'homme peut avancer en ce monde qui montrera bien des facettes passant d'un extrême à l'autre (valeur 8)

      Comprendre ce monde qui se situe toujours en mouvement, dans la nuit ou le jour, avec la lune ou le soleil, et qui situera ces instants montrera la découverte de la lumière en venant de l'ombre.

      Telle se situe la naissance venant de la nuit, sortant du ventre de la mère, l'être prend vie et au fil du temps demeurera conscient que pendant toute la période que sera la vie sur cette terre , se sera le grand cycle et dont le chemin de vie sera un des principaux moteurs.

      Aux fils des années apparaissent d'autres cycles plus courts puis des sous-cycles qui marquent les différentes périodes de la vie. Les nombres permettent de comprendre tout cela, mais déjà, oui déjà peut être apprendre voire comprendre la personnalité, celle qui est là au fond de soi-même et de découvrir quelle en sont les fondements qui dès la naissance trace la personnalité pour la vie entière à la découverte de toutes ces valeurs positives qui sont parfois cachées et dont n'est utilisé en fais que bien peu d'éléments, le but est d'avancer.

      Ce que l'homme peut aussi découvrir ce sont les défis, le karma pour comprendre pourquoi dans la vie apparaissent telles ou telles difficultés pour avancer.

      l'homme ne peut avancer que s'il accepte "d'être" puisque dans la vie rien n'est parfait. Le fait de mettre la main devant les yeux, mène de construire avec ce que l'homme croit voir, et si ce qui est construit se situe sur de mauvaises fondations alors vient un temps où tout sera à recommencer s'il n'est pris garde. 

     Sur quoi l'homme peut-il appuyer ? Bien souvent dans l'ignorance, et en bout de ligne se situent la découverte d'échecs. Il est donc utile de voir tels échecs comme tous enseignements et c'est par là que dans l'expression se situeront de nombreux témoignages, de tels témoignage montrant là où certaines voies doivent être évitées, bien que chacun peut avancer suivant son libre arbitre. C'est dans un tout que se situent toutes valeurs universelles (valeurs 9)

      Dans la numérologie il est possible dans un premier temps d'étudier les nombres et leurs valeurs ainsi que les lettres. Par la suite avancer pas à pas suivant le ressenti de chacun.


Visiter le groupe
Une question
des réponses