La numerologie



Calcul du chemin de vie

Mois de naissance     0 3  
    Comme son nom l'indique le chemin de vie conduit à la destinée de chacun en fonction de vibrations vécues tout au long du parcours. Cette vibration fonde déjà une grande part de la personnalité. Comprendre les actions, comprendre sa personnalité, nous le pouvons en nous repérant en fonction de la date de naissance en la réduisant au nombre unique ainsi de découvrir le chemin de vie.
Exemple de calcul pour 1962 = 1 + 9 + 6 + 2 = 18 = 1 + 8 = 9. Le chemin de vie est 9
Jour de naissance     1 4  
Année de naissance 1 9 4 5  
Total 1 9 6 2  

    Tout chemin de vie aura des effets positifs ou négatifs ce suivant des périodes bien déterminées tout au long de la vie. le côté positif sera de vivre toutes croissances , d'avancer vers de nombreuses valeurs matérielles spirituelles et de développer la compréhension.

    Du coté négatif, vont se situer divers obstacles qu'il sera nécessaire de surmonter voire de dépasser pour se réaliser dans la vie.

    Il sera donc vécu des moments parfois difficile et dont la leçon des karmas aura toute son importance.
  
    Il sera aussi découvert divers défis dont il sera utiles d'en apprendre tel ou tel enseignement.

    Souvent la voie du juste milieu sera donc à trouver dans bien des domaines puisque tout excès dans un sens ou dans l'autre pourrait faire écrouler bien des situations s'il n'est pris garde. Il sera important de calculer le chemin de vie  tel le tableau ci-joint  puisque par cette méthode  nous pouvons  y découvrir les maîtres nombres 11   ou  22 . Lorsque l'un de ces deux nombres est découvert ils ne sera pas réduit au nombre unique.
 

Chemin 1
Chemin 3
Chemin 4
Chemin 5
Chemin 6
Chemin 7
Chemin 8
Chemin 9
Chemin 11
Chemin 22





Le chemin de vie 1
      Ceux qui suivent ce chemin de Vie ont en général le sens du commandement. Ce sont des personnes actives, des éclaireurs. Le 1 a besoin d'une certaine indépendance, d'originalité que ce soit dans le travail ou la vie familiale. C'est un solitaire, un chef, volontaire qui a besoin d'être reconnu et apprécié.
      Avec ce chemin il faut craindre un certain égocentrisme et un désir de domination.  Avec ce chemin il sera important de ne pas imposer aux autres sa propre volonté. Les mots clefs : courage, confiance, créateurs.


Le chemin de vie 2
      Sur ce chemin on rencontrera de bons collaborateurs. Le mot clef sur ce chemin est association. C'est un parcourt de contact humain. Ce sont généralement de bons diplomates. Ceux qui suivent ce chemin doivent prendre garde de ne pas rester à la remorque des autres. Souvent ils ont besoin d'apprendre à s'individualiser. Généralement ils ont tendance à subir les événements plutôt que de les générer et de les maîtriser. On remarquera chez eux beaucoup de charme et de chaleur humaine. Le 2 joue souvent le rôle de conciliateur ou d'intermédiaire.


Le chemin de vie 3
      Ceux qui suivent ce chemin sont généralement dotés d'ambitions. Ils sont tenaces et aiment aussi les plaisirs de la vie. Aimant être entouré d'amis ils font preuve de grande gentillesse. De tendance souvent têtue il n'est pas toujours facile de leur faire changer d'idées. La recherche des beautés de la vie, de l'harmonie est une de leurs grandes occupations.D'un enthousiasme quelquefois contagieux ils sont spontanés ce qui leur permet d'avoir de nombreuses relations. Une absence du nombre 3 dans la grille d'inclusion demanderait par contre d'effectuer de particuliers efforts dans la sociabilité et de ne pas laisser passer les occasions de pouvoir s'exprimer.


Le chemin de vie 4
      Ce sont généralement des personnes solides, méthodiques, pudiques et réservées. Souvent entêtés dans leurs efforts ils ont besoin de vivre des événements concrets. Ils sont sédentaires et aiment peu le changement. D'un tempérament rigide, ils ne facilitent pas toujours le rapport dans le travail et la vie affective. En général la vie domestique n'est pas leur point fort. Ce chemin n'est pas des plus facile. Ce chemin est quelquefois pénible car l'ascension dans la hiérarchie et souvent lente mais sure. En général le sujet est ordonné, méticuleux, concret, terre à terre avec grands dons d'organisation. C'est un chemin de Labeur.


Le chemin de vie 5
      L'itinéraire sera riche en mouvements et aux divers changements de toutes natures. C'est un chemin ou il faut apprendre à user de modération. Ceux qui suivent ce chemin chercheront à conserver à tout prix leur liberté. Les liaisons ne sont pas toujours durables, à moins de tomber sur le partenaire reflétant ce même principe de liberté. En général le goût du risque est prononcé et les aventures sont marquées d'audaces. D'un genre dynamique le 5 est constamment à la recherche de nouvelles sensations. Il ne leur est pas toujours facile de rester sur un travail régulier. Le 5 a besoin de voyager, de vivre pleinement sa sexualité.


Le chemin de vie 6
      Les mots clefs de ce chemin seront sécurité et responsabilité. C'est généralement une vie d'aide à autrui où les actions de médiations, de conciliations seront au premier plan. Ceux qui suivent ce chemin sont en général de grand sentimentaux avec sensualité et grand magnétisme. Ce sont aussi en principe de grand pacifistes et grand psychologue, ce qui permet de trouver le ton juste face à un événement. Ils aiment plaire à tout le monde et savent se servir de leur intuition. Le coté artistique est dominant surtout dans les arts plastiques, dans la décoration là où la nature à toute sa place. La gourmandise est quelquefois évidente.


Le chemin de vie 7
      C'est le chemin du Solitaire doté d'une vie intérieure riche. C'est un bon chemin pour ceux qui désirent faire de la recherche scientifique ou spirituelle. Il y aura toujours la nécessité de développer les capacités mentales toutes valeurs mystiques et psychologiques. La connaissance et la sagesse demandent son exigence et guide vers une recherche de perfection. Ceux qui suivent ce chemin savent garder le secret et sont généralement digne de confiance. Ils paraissent froids et distants. Le cœur et la gentillesse sont présents. Ces qualités sont cachées par le masque de ceux qui sont absorbés dans le méandre de leur réflexion intérieure.


Le chemin de vie 8
      Chemin de Justice et de recherche de l'équilibre, ceux qui sont sur ce sentier ne sont pas toujours devant des taches faciles. Dans leur progression il sera nécessaire de développer: esprit de combativité, dynamisme et faire preuve de grandes témérités. Généralement audacieux, ils ont soif de pouvoirs et d'argents. Ils leur appartiennent cependant de faire preuve d'une certaine sagesse pour éviter si le thème s'y prête tout revers de fortunes. Sur ce chemin il n'y a pas d'à-peu-près. Tout doit être précis et souvent sans partage. L'ascension est quelquefois rapide. Ayant horreur de la critique, la vie affective peut être souvent plus que mouvementée.


Le chemin de vie 9
      C'est sous de vastes horizons que se dessine ce chemin. Il n'y a pas de limite, déjà les regards vont haut delà. Chemin de Connaissances globales, de l'amour universel, ceux qui sont dans ce sillage devront développer prudence et prendre le temps d'un certain recul. C'est en principe une vie de générosité, toujours à la recherche d'un idéal et du bonheur pour tous. Les dons sont multiples beaucoup de magnétisme, demédiumnité. Souvent influençable ceux qui sont sur ce chemin ont besoin d'être rassuré, il y a souffrance et nervosité face aux malheurs d'autrui. Avec ce chemin voir de grandes preuves de créativités et un bon esprit de synthèse.


Le chemin de vie 11
      De hauts sommets attendent ceux qui suivent ce chemin. Il faudra remarquer une grande énergie . Les vibrations avec le cosmos sont puissantes, c'est le chemin des initiés. Parfois on peut s'attendre à des révélations divines. La mission est de transmettre les connaissances de découvertes et de richesses intérieures. Ce chemin mène aussi à de hautes responsabilités. Les devoirs se situent envers l'humanité. Ceux qui acceptent de suivre ce chemin doivent savoir qu'ils sont dans cette vie présents pour éduquer ceux qui le désirent. Ils auront tache de révéler certains aspects mystérieux de l'existence. Aspects à ceux qui désirent l'initiation.


Le chemin de vie 22
      Des capacités innées pour effectuer de grandes œuvres, pour réaliser d'importantes missions, voilà ce que promet ce chemin. Il sera nécessaire d'utiliser force et intelligence supérieures pour le bien du pays, parfois même de l'humanité. Il n'y a pas de place sur ce chemin pour ceux qui se penchent vers le mal, les énergies sont sans pardons. La tache principale sera de concrétiser les grandes actions et de la mener jusqu'au parfait achèvement. Plus que le 11, ceux qui son sur ce chemin n'ont pas seulement le don de pouvoir initier, ils doivent en plus être le constructeur de l'œuvre à accomplir. Pas de place pour le train-train quotidien.